Droits de l’enfant : Steve Mounié s’engage officiellement aux côtés de l’UNICEF

Figure emblématique du football béninois, Steve Mounié vient de rejoindre la prestigieuse famille des soutiens de haut niveau de l’UNICEF. L’attaquant international et capitaine des Guépards du Bénin, a été officiellement nommé Champion UNICEF pour les droits de l’enfant. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 2 juillet 2025 au siège de l’institution à Cotonou.

C’est une nouvelle étape que vient de franchir l’attaquant international béninois dans son engagement citoyen. Natif de Parakou et formé en France, Steve Mounié, par ce geste, met désormais sa voix, son image et son influence au service des droits de l’enfant. Déjà considéré comme l’un des plus grands ambassadeurs du Bénin à l’international, il est  reconnu pour sa rigueur, son leadership et son attachement profond à son pays. L’attaquant de 30 ans devient désormais une voix forte en faveur de l’enfance, au-delà des terrains de football.

« J’ai la volonté de m’engager avec la famille UNICEF pour continuer cet engagement que j’ai auprès du peuple béninois et auprès de l’enfance en particulier. C’est important pour moi qu’il y ait des actions concrètes qui bénéficient à la population », a-t-il déclaré lors de la cérémonie de nomination tenue.

À travers ce partenariat, Steve Mounié s’engage volontairement, et sans rémunération, pour une durée initiale de deux ans, renouvelable. Il participera activement aux campagnes de sensibilisation menées par l’UNICEF au Bénin, prendra publiquement position sur les enjeux liés aux droits de l’enfant, se rendra sur le terrain à la rencontre des jeunes dans les zones reculées, et utilisera son image pour promouvoir les valeurs de justice sociale, d’éducation, de protection et de participation.

Un engagement salué par Ousmane Niang, Représentant de l’UNICEF au Bénin. Pour lui, Steve Mounié est bien plus qu’un simple ambassadeur. « En tant que Béninois, Steve représente une source de fierté et d’inspiration. En tant que Champion UNICEF, il sera aussi une voix forte pour les enfants et un allié précieux dans nos efforts de plaidoyer. C’est un partenariat porteur d’espoir, de visibilité et d’impact. », a-t-il affirmé.

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie plus large de l’UNICEF visant à mobiliser des personnalités influentes qui partagent ses valeurs, capables de sensibiliser le grand public et d’amplifier les messages en faveur des enfants.

Article précédent

Bénin : remaniement technique improvisé : José Didier Tonato, ministre de tout ! (Il pèse désormais 1/6 du budget national.)

Article suivant

Bénin/recrutement des experts commis à l’audit du fichier électoral : Michel Alokpo dénonce une procédure ”frauduleuse” ayant abouti à la désignation des quatre noms.

You might be interested in …