« Ça sent mauvais M. Louis Vlavonou », Angela Kpeidja crache la promotion de l’ancien député Hyppolite Hazoumè à l’Assemblée nationale

« Ça sent mauvais M. Louis Vlavonou », Angela Kpeidja crache la promotion de l’ancien député Hyppolite Hazoumè à l’Assemblée nationale

Par décision N° 2023-078/AN/PT en date du 28 avril 2023, l’ancien député Hyppolite Hazoumè a été nommé au poste de chargé de mission du président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, alors qu’il est impliqué dans une affaire de viol pendante devant la justice. Il est accusé d’agression sexuelle sur sa secrétaire. Le dossier a été renvoyé en instruction pour son inculpation. La journaliste Angela Kpeidja, présidente de l’ONG N’aie pas peur relève une erreur grave dans sa nomination.

Lire son argumentation

C’est une honte Nationale pour un pays qui clame l’équité du genre et donne l’impression de lutter farouchement contre les violences faites aux femmes!

Le Président de l’assemblée a promu l’ancien député présumé violeur. Évidement l’adage dit : « Qui se ressemblent s’assemblent!»

Si non, comment comprendre que malgré la procédure judiciaire en cours, cet ancien député soit nommé à un poste aussi prestigieux ? Il est accusé d’avoir violé sa secretaire. Le dossier a été renvoyé en instruction pour son inculpation et vlan, il est désormais chargé de mission du Président de l’assemblée ! Koiiiii

Ça sent mauvais M. Louis VLAVONOU. Cette nomination est une dérive nauséabonde, intolérable, et honteuse pour une institution garante des lois de la république. Et quelle contradiction entre l’excellence prônée par le gouvernement et les compétences douteuses de ce Monsieur!

C’est sans nul doute, un camouflet infligé aux victimes de H. !!! Sans oublier les autres qui vont s’enfermer davantage dans le silence. N’est- ce pas aussi un discrédit jeté sur les femmes, députés? Peut-être doivent-elles se taire et subir les mêmes choses pour espérer avoir une place dans ces instances de décision…

Il est aussi clair aujourd’hui que les politiques sont les grands organisateurs du vandalisme de la dignité des femmes béninoises. Ils usent de leur position sociale pour abuser des femmes et de nos filles dans l’impunité totale. La justice quant à elle a la gâchette facile quand il s’agit des simples citoyens !!!!

La gangrène vient du haut et ils ne s’en cachent même plus! C’est dommage et honteux !!!! Votre avis m’intéresse …

Article précédent

Drame du 29 janvier à Dassa : le député Kamel Ouassagari démontre l’irresponsabilité du gouvernement

Article suivant

Explosion au camp militaire de Toffo : un premier décès dans le rang des soldats

You might be interested in …