Dans la nuit du 1er au 2 mai 2023, des terroristes ont perpétré une attaque sanglante dans l’arrondissement de Kaobabou, dans la commune de Kérou, département de l’Atacora. Il s’agit d’une zone frontalière avec le parc W. Cette attaque a fait une dizaine de morts.
Ce 2 mai, la population de l’arrondissement de Kaobabou à Kérou, a été réveillée par une attaque terroriste sanglante. Les habitants ont été pris à partie par les assaillants aux environs de 2 h du matin alors qu’ils dormaient. Selon nos informations, le bilan est lourd. Il fait état d’une dizaine de décès, rien que des civils exclusivement des hommes. La police s’est rendue sur place pour les constats d’usage.
Cette attaque n’est malheureusement pas la première du genre au Bénin. Depuis quelques années, le pays est confronté à une recrudescence des attaques terroristes dans la zone frontalière avec le Burkina Faso et le Niger. Début mars dernier, une attaque menée par des hommes armés a fait un mort et un blessé à Matéri, dans le village Nouari, arrondissement de Dassari.
Les autorités béninoises ont renforcé la sécurité dans la région, mais cela n’a pas suffi à empêcher les attaques. Il est également important de souligner que la lutte contre le terrorisme ne peut pas se résumer à une réponse sécuritaire. Il est nécessaire de rechercher et de prendre en compte les causes profondes du terrorisme, qui peuvent être liées notamment la pauvreté, la marginalisation et l’absence de perspectives pour les jeunes.
7 commentaires
Comments are closed.