Centrafrique : un jeune Béninois élevé au grade de Chevalier

Adéymi Salako Ikiss

Le 1er décembre 2024, la République centrafricaine a rendu hommage à un jeune Béninois, Adéymi Salako, en l’élevant au rang de Chevalier de l’Ordre de Mérite. Cette distinction honorifique lui a été décernée par le Président de la République centrafricaine pour ses services exceptionnels rendus au pays dans les domaines économique, humain et social.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Bien que citoyen béninois et très jeune, Adéymi Salako Ikiss a fait preuve d’un engagement remarquable pour le développement de la Centrafrique. Cette reconnaissance est d’autant plus significative qu’elle est attribuée à un étranger ; ce qui témoigne de l’importance de sa contribution dans le processus de développement du pays. En effet, à travers ses diverses initiatives, il a soutenu des projets visant à améliorer la vie quotidienne des populations et à renforcer les liens avec les partenaires techniques et financiers.

Ce titre de Chevalier de l’Ordre de Mérite vient récompenser le travail effectué dans les secteurs vitaux du pays. Dans le cas d’Adéymi Salako Ikiss, cette distinction met en lumière l’impact positif qu’il a eu sur la société centrafricaine.

Cette reconnaissance couronne plusieurs années d’efforts inlassables et constitue un symbole fort de l’investissement humain au service de l’intérêt général.

Article précédent

Naissance du parti ‘’Les Patriotes-Rassemblement des Kérékouistes’’ au Bénin : « Il ne s’agit pas de cultiver la nostalgie de la révolution et du socialisme…, mais plutôt de s’inspirer de l’idéal poursuivi par l’homme du 26 octobre », précise Moïse Kérékou

Article suivant

Parakou/Affaire Fayçal Ouorou : les griefs du DGPR contre les mis en cause

You might be interested in …

Sénégal : le parti Pastef de Sonko annonce sa reprise avec une orientation panafricaniste et souverainiste

Sénégal : le parti Pastef de Sonko annonce sa reprise avec une orientation panafricaniste et souverainiste

Vues : 91 Le Parti des Patriotes africains pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) reprend ses activités, a annoncé le Premier ministre Ousmane Sonko, président de la formation politique. Cette reprise s’accompagne d’une […]