L’ex-Ministre des finances sous le régime de Boni Yayi, se porte bien. Mieux, Komi Koutché, puisque c’est de lui qu’il s’agit, suit avec une attention soutenue, l’actualité nationale. C’est ce qu’il convient de retenir des quelques mots qu’il a adressé cet après-midi à ses sympathisants.
L’homme est reconnu pour ses interventions méthodiques, rationnelles et pleines de sang-froid. Mais, il a sevré ses partisans ces derniers mois. Ce qui n’a pas manqué de susciter quelques inquiétudes et suspicions. Mais, c’est sans connaître le fils des collines. Komi Koutché, l’ancien Ministre des finances, sous le régime du changement de Thomas Boni Yayi est vent debout, la tête sur les épaules. « Chers sympathisants, chers amis d’ici et d’ailleurs. Bien que mes apparitions soient plus discrètes ces derniers temps, sachez que je suis toujours présent à vos côtés, attentif aux réalités et aux défis de notre chère patrie, le Bénin. Chaque jour, je suis de près les actualités de notre pays et reste engagé pour la cause que nous partageons », a-t-il placé, sans trop de détails, à l’endroit de ses sympathisants et par ricochet, à tout le peuple béninois.
À tous ceux qui, durant son mutisme l’ont soutenu d’une quelconque manière, il n’a pas manqué de leur témoigner sa gratitude. Leurs messages d’encouragement lui vont droit au cœur. « Je tiens à vous remercier pour votre fidélité et votre engagement. Ensemble, continuons à avancer avec foi, détermination et espoir », a-t-il rassuré.
Les jours à venir nous réservent sans doute, des actions. Surtout, que l’ancien Ministre n’a daigné se prononcer sur un quelconque sujet d’actualité, alors que ce n’est pas ce qui manque, il faudra s’attendre, dans les prochains jours à ses réactions. À présent que le signal semble être donné.