Supposée liaison entre l’ex-Président de la Cour Suprême et la génitrice de Steve Amoussou : Jean-Eudes Mitokpè recadre Rachidi Gbadamassi

MITOPKE

Le Mouvement ”Objectif Bénin 2026”, comme il a été publié hier lundi, sur les réseaux sociaux, a effectué une sortie médiatique. En lieu et place d’une conférence de presse, c’est à un point de presse que les professionnels des médias et, sans doute, les membres des diverses coordinations OB26 ont eu droit. Un point de presse au cours duquel plusieurs sujets ont été évoqués.

L’un des temps forts de la déclaration du président dudit Mouvement fut la réplique aux allégations tendancieuses de l’ancien député, Rachidi Gbadamassi. En effet, dans une de ses sorties tous azimuts dans les médias, suite aux propos émis par l’ex-Président de la Cour Suprême du Bénin, Ousmane Batoko sur la situation sociopolitique, il a fait allusion à une certaine relation entre la génitrice de Steve Amoussou et Ousmane Batoko. « Depuis le début de cette affaire (ndlr, parlant de l’affaire de complot contre la sûreté qui impliquerait l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ex-Ministre Oswald Homeky), nous avons été témoins d’une agitation médiatique orchestrée par certains médias qui ont été soudoyés pour conditionner l’opinion à travers des films incroyables », a affirmé Jean-Eudes Mitokpè qui a déclaré, à propos des allégations de Rachidi Gbamassi, que « c’est un mensonge et celà …démontre à quel point les acteurs politiques peuvent descendre bas, pour plaire au Chef de l’Etat et manipuler l’opinion. »

Le doute sur la personnalité de Rachidi Gbadamassi

Selon le conférencier, les propos de l’ex-député ne sont que des mensonges. Car la génitrice de Steve Amoussou aurait été son Professeur de Physique au Collège d’enseignement général 1 d’Abomey Calavi. « C’est une dame intègre, rigoureuse, un modèle pour toutes les filles et une mère de famille très battante. Je l’ai connue et connu certains de ses enfants », a-t-il témoigné. « Ce sont des gens modestes, poursuit-il, par contre le député qui parle a déjà été traité de criminel et d’assassin par Rosine Soglo. Il s’agit donc de propos d’un personnage dont la parole ne vaut pas un sou. »

 Voilà qui recadre l’ex-député de la 8ème circonscription électorale, à Parakou, Rachidi Gbadamassi, candidat malheureux aux dernières élections législatives de 2023. Malgré toute la verve qu’on lui connaît, il n’a pu éviter sa chute vertigineuse devant la razzia des Démocrates et des Progressistes.

Article précédent

POLITIQUE / UP-R : HOUNDONOUGBO RÉVOQUÉE POUR FAUTE GRAVE

Article suivant

Affaire Boko-Homeky : selon OB26, « il n’y a jamais de coup d’État, il y a plutôt un complot contre le peuple »

You might be interested in …