45ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball : Flowers CNSS HBC de retour à Cotonou

Flowers CNSS HBC

L’équipe de Flowers de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS SPORT SA), médaillée d’argent au 45ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball, est rentrée ce mardi 22 octobre 2024 à l’aube.

À leur arrivée à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, l’accueil était discret, sans les tambours habituels, mais les caméras et les micros étaient présents pour capturer ce moment mémorable. Ce choix de sobriété reflète visiblement le style du président de la fédération, Sidikou Karimou, qui privilégie l’efficacité au bruit.

L’équipe de Flowers CNSS a écrit une nouvelle page de son histoire et celle du handball africain en remportant la médaille d’argent de ce prestigieux tournoi. Bien que battus en finale par les Égyptiens d’Al Ahly, champions en titre, les Béninois ont démontré un parcours remarquable tout au long de la compétition. « En partant de Cotonou, nous nous sommes assigné comme objectif d’atteindre les demi-finales. Nous avons connu un faux pas lors de notre premier match, ce qui a alarmé tout le pays. Cependant, nous étions confiants de terminer premiers de notre poule ; ce qui a été réalisé », a déclaré Aimé Sebio, coach de l’équipe masculine de Flowers. La suite de leur parcours a été riche en émotions.

À Laâyoune, au Maroc, comme au Bénin, il est difficile de contenir sa joie face à une telle prouesse. « Ce que nous avons vécu lors de ce tournoi est indescriptible. C’est une première pour les Flowers, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée. Maintenir notre cap sera notre principal défi à l’avenir », a partagé Abdel Aziz Issa Naini, président de la section handball de la CNSS.

Pendant la compétition, les joueurs de Flowers CNSS ont puisé dans leurs ressources pour atteindre leur objectif. Une performance qui, au-delà de l’émotion, témoigne du travail abattu dans le handball béninois. « Une fois arrivés en demi-finale, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas aller jusqu’en finale puisque nous avons le potentiel ? C’est ainsi que nous avons travaillé pour atteindre la finale avec l’objectif de gagner. Malheureusement, nous avons rencontré une équipe plus forte. Ils ont l’expérience des finales. Mais dans l’ensemble, c’est un parcours que je n’oublierai jamais, car peu de personnes ont la chance d’atteindre la finale du championnat d’Afrique des clubs champions », confie le coach Aimé Sèbio. Ce sentiment de fierté est partagé par les joueurs qui ont réalisé cette brillante expédition. « Obtenir la deuxième place face à de grandes équipes n’a pas été facile. Nous sommes tous fiers des efforts fournis et j’encourage les jeunes à s’inspirer de notre parcours. Cela prouve que seul le travail acharné porte ses fruits », a affirmé Isidore Sina, capitaine des Flowers.

L’équipe féminine de Flowers a également participé à cette compétition. Bien que leur performance n’ait pas été remarquable, des leçons ont été tirées pour que les prochaines sorties soient fructueuses.

Article précédent

Université d’Abomey-Calavi : le CCF/FNEB dissout le Codir, le Comité de contrôle et tous les organes de Radio Univers

Ceci pourrait vous intéresser …

02 ans de l’arrestation du professeur AÏVO : un militant séquestré, des banderoles vandalisées par des élus locaux

Vues : 626 Le weekend du 15 avril 2023 a été un weekend de toutes les émotions pour les militants et sympathisants de l’opposant Frédéric Joël Aïvo. Partout sur le territoire et sur les réseaux […]