2e session extraordinaire de l’Assemblée nationale du Bénin : deux points au menu des discussions

2e session extraordinaire de l’Assemblée nationale du Bénin : deux points au menu des discussions

Ce mardi 30 juillet 2024 marque le début de la 2e session extraordinaire de l’Assemblée nationale du Bénin pour l’année en cours. Deux points majeurs sont inscrits à l’ordre du jour : l’examen du projet de loi portant reconnaissance de la nationalité béninoise aux Afro-descendants et l’examen du projet de loi fixant la fête annuelle des religions traditionnelles en République du Bénin.

C’est à travers un communiqué, signé par le Secrétariat général administratif Mariano Ogoutolou de l’Assemblée nationale, que le président Louis Vlavonou invite ses collègues à prendre part à cette session extraordinaire.

Le premier point à l’ordre du jour de cette session extraordinaire est l’examen du projet de loi portant reconnaissance de la nationalité béninoise aux Afro-descendants. Ce projet de loi vise à offrir aux Afro-descendants, souvent dispersés à travers le monde à cause de la traite négrière, une reconnaissance officielle de leurs racines béninoises.

Le deuxième point à l’ordre du jour concerne l’examen du projet de loi fixant la fête annuelle des religions traditionnelles en République du Bénin. Ce projet entend à instituer une journée nationale dédiée à la célébration des religions traditionnelles, en signe de reconnaissance de leur importance dans le patrimoine culturel et spirituel du pays.

Article précédent

Célébration 1ᵉʳ août 2024 : l’adresse de l’ambassadeur Arouna au peuple béninois et aux patriarches Soglo et Yayi

Article suivant

Niger : libération de quatre anciens ministres de Mohamed Bazoum

You might be interested in …

Laisser un commentaire