La compétition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 s’est poursuivie ce dimanche avec plusieurs rencontres comptant pour les huitièmes de finale. Le suspens et l’étonnement étaient bien au rendez-vous avec la République Démocratique du Congo qui sort l’Égypte de la course au titre.
Anges Djomaki (Stg)
Au bout du suspense et d’une interminable séance de tirs au but, la RD Congo a fini par renvoyer les pharaons d’Égypte (1-1 a.p., 8-7 t.a.b.) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, dimanche, au stade de San Pedro. Elle affrontera la Guinée en quarts de finale.
Dans la même journée de ce dimanche 28 janvier, La Guinée a battu la Guinée équatoriale sur un score d’un but à zéro (1 – 0) au stade d’Ébimpé à Abidjan, comptant pour les huitièmes de finale de cette compétition. C’est la première fois qu’elle remporte un match à élimination directe en Coupe d’Afrique des Nations. C’est désormais chose faite grâce à un but de Mohamed Bayo pendant les derniers instants de la rencontre (90+8).
Les matchs de huitièmes de finale continuent cependant ce lundi 29 janvier avec deux matchs décisifs au programme: Le Cap Vert affronte la Mauritanie à partir de 18 heure et à 21 heure le match attendu de tous, la Côte d’Ivoire, pays hôte, contre le Sénégal, champion en titre.