Interdiction de rassemblement et de réunion à Ouénou : le parti LD y voit une manœuvre de l’UPR et du BR qu’il dénonce

Interdiction de rassemblement et de réunion à Ouénou LD

Les agents de la Police Républicaine ont fait irruption hier, dimanche 1er décembre 2024, à l’intérieur de la maison du peuple de Ouénou, arrondissement de N’Dali et dans le domicile privé d’un militant, empêchant la tenue d’une séance d’échanges entre les responsables et des militants. Une attitude qui frise une ‘’intimidation’’, à l’antipode de l’article 19 de la Constitution du Bénin.

Selon le communiqué du parti ‘’Les Démocrates’’, la Police Républicaine a procédé à l’interdiction et à la dispersion des militants, députés et responsables du parti ‘’Les Démocrates’’ au cours d’une rencontre avec les militants de l’arrondissement de Ouénou, dans la commune de N’Dali. Comme si cela ne suffisait pas, selon le communiqué, elle a fait irruption dans le domicile privé d’un militant où la rencontre a été délocalisée.

« Le parti ‘’Les Démocrates’’ met en garde les officiers de la police qui se font manipuler par des acteurs politiques des Union Progressiste le Renouveau Up-R) et Bloc Républicain (Br) (souvent natifs nommés, élus de la localité) en violant les droits les plus élémentaires des militants du parti ‘’Les Démocrates’’ », a dénoncé le parti. À en croire le communiqué, ce dernier prendra toutes les dispositions pour traduire en justice les auteurs de ces actes, notamment le commissaire de police de cet arrondissement ainsi que tous les auteurs.

Article précédent

Assemblée nationale : Ousmane Sonko démissionne de son poste de député

Article suivant

Affaire Boko-Homéky : Me Kato Atita relève de nombreuses irrégularités dont est entachée la procédure

You might be interested in …