Bénin : au moins un mort et plusieurs blessés à l’issue du match contre le Sénégal

La rencontre entre le Bénin et le Sénégal dans le cadre des Éliminatoires CAN 2024 s’est soldée par un drame ce samedi 17 juin 2023 à Cotonou.

Une grande bousculade a suivi le dernier sifflet du match Bénin vs Sénégal ce samedi au Stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Les supporters sont plaqués au sol et d’autres projetés du gradin, occasionnant plusieurs blessés. Alertés, les sapeurs pompiers n’étaient pas en nombre suffisant pour aider les supporters. Un jeune qui s’est évanoui a été admis d’urgence à l’hôpital ainsi que plusieurs autres blessés. Mais nous venons d’apprendre que le jeune en question a succombé à l’hôpital de Mènontin. D’autres sources parlent de deux morts enregistrés. Devant ce drame plusieurs personnes interpellent la responsabilité de l’État et dénoncent une mauvaise organisation.

<< Concours militaire, morts, on a dit dopage….Match de qualification, morts, on dira manque de discipline…Et si c’était des événements organisés par des privés qui enregistraient tant de morts….Que l’on revoit les choses…. C’est des vies humaines, et c’est des responsabilités qui ont été engagées à coup de millions>>, se désole un témoin des faits.

<<Ce que j’ai vécu aujourd’hui au stade sort de l’entendement. Je pense que les hommes en uniforme n’étaient pas en nombre suffisant et le peu à dû lâcher prise, ce qui a occasionné des bousculades. Contrairement à ce que qu’on peut imaginer, le stade n’était pas totalement plein. Il se fait que les supporteurs voulaient tous rester au niveau de la tribune principale laissant le côté opposé qui n’était plein que de 50%. Voilà. Le public révolté a forcé les portes des entrées W2, 3 et 4. Voilà ce qui s’est passé. À un moment donné, j’ai voulu escalader pour sortir par le bas. Dieu merci, la police a pu maîtriser la situation de mon côté. C’est triste que l’on soit venu supporter l’équipe nationale et perdre sa vie>>, a expliqué un Conseiller municipal d’Abomey-Calavi.

Article précédent

Nigeria : des solutions proposées par le gouvernement pour atténuer les effets de la suppression des subventions sur le carburant

Article suivant

Lettre ouverte de l’ancien ambassadeur du Bénin, Omar Arouna, aux députés du parti Les Démocrates

Ceci pourrait vous intéresser …