Terrorisme : le Bénin réceptionne de nouveaux hélicoptères

Terrorisme : le Bénin réceptionne de nouveaux hélicoptères

Selon les informations, l’armée béninoise s’est récemment fait livrer trois hélicoptères Puma, fabriqués en France, dans le but de renforcer ses capacités de transport de troupes.

Ces nouveaux appareils, en plus d’être utilisés pour le transport de troupes, sont également équipés d’armements, ce qui devrait renforcer considérablement les capacités de l’armée dans le domaine de la mobilité et de la sécurité. RFI rapporte que les hélicoptères ont été livrés à Cotonou, avant d’être acheminés vers le nord du pays, région où les djihadistes sèment la terreur.

Avant cette acquisition, l’armée béninoise disposait déjà de deux hélicoptères Écureuils. Cependant, ces appareils étaient davantage adaptés aux missions de reconnaissance et de surveillance plutôt qu’au transport de troupes. Les nouveaux hélicoptères Puma, plus spacieux et mieux équipés, viendront combler cette lacune et permettront à l’armée béninoise de répondre de manière plus efficace aux défis sécuritaires auxquels elle est confrontée.

Article précédent

AFD: signature de deux conventions pour le développement agricole du Bénin

Article suivant

À Tori-Bossito les axes asphaltés sont utilisés pour des sacrifices et rituels occultes

You might be interested in …