Le Bénin sera à nouveau présent à un grand rendez-vous éducatif. Amadou Oumarou Diallo, étudiant en Master 2 à la faculté des Sciences économiques et de gestion de l’Université de Parakou, participera du 3 au 7 novembre 2024, au programme The Earthshot Prize Youth – Afrique qui aura lieu à Cape Town, en Afrique du Sud.
Sélectionné pour son engagement envers le développement socio-économique, en particulier au sein des communautés rurales touchées par le changement climatique, la participation du jeune étudiant béninois Amadou Oumarou Diallo constitue une étape marquante dans son parcours. L’événement va rassembler 100 jeunes leaders du continent, offrant une plateforme exceptionnelle pour échanger des idées, partager des expériences et collaborer sur des solutions concrètes face aux défis environnementaux contemporains. Pour Amadou, cette expérience représente une occasion précieuse d’alimenter son ambition de développer des projets résilients et inclusifs, visant à préserver l’environnement tout en renforçant la cohésion sociale au Bénin.
À travers cette représentation, Amadou Oumarou Diallo aspire également à inspirer d’autres jeunes à s’engager dans des initiatives qui favorisent un développement durable, essentiel pour les générations futures.