Manque d’eau potable à Glazoué : Les populations vivent le martyr

Glazoue

L’accès à l’eau potable relève d’un parcours de combattant pour les populations de Glazoué, dans le département des Collines. Cette denrée importante est devenue très rare depuis près d’un mois en raison du manque d’électricité. Sans l’énergie électrique, impossible de pomper l’eau des forages. Toute la population est obligée de se tourner vers ce seul château d’eau alimenté par un groupe électrogène. Le bidon de 25 litres est vendu à 25 francs et il faut encore passer près d’une heure de temps pour l’avoir. C’est un véritable calvaire que vivent les populations de cette ville agricole du Bénin.

Le gouvernement, son chef et surtout ses ministres en charge de l’énergie, de l’eau et des mines sont vivement interpellés face à cette situation. L’eau c’est la vie dit-on, Glazoué a donc besoin de vie.

Article précédent

Lutte contre la hausse des prix de la connexion internet au Bénin : le collectif 1 Giga Favi fait le point

Article suivant

8 personnes mises aux arrêts à la frontière de Hillacondji pour trafic illicite de médicaments

You might be interested in …

Désignation des représentants dans les parlements régionaux : une division s’installe à l’Assemblée nationale

Désignation des représentants dans les parlements régionaux : une division s’installe à l’Assemblée nationale

Vues : 727 Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale qui s’est tenue ce mardi 13 juin, les députés de la 9ème législature ont été invités à se prononcer sur le rapport de répartition […]