Lazare Sehouéto contre la révision la Constitution

Révision constitutionnelle au Bénin : les priorités sont ailleurs, selon Lazare Sèhouéto

La question de la révision constitutionnelle au Bénin suscite des débats enflammés. L’ancien ministre et député à l’Assemblée Nationale, membre du parti de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), parti de la majorité présidentielle, Lazare Sèhouéto, exhorte à la réflexion et à la priorisation des véritables enjeux nationaux.

C’est dans un forum politique que le député Sèhouéto a partagé son point de vue sur ce sujet délicat. Lazare Sèhouéto remonte à vingt ans pour rappeler une anecdote significative. « Le temps passe, mais les hommes se ressemblent. Ils ne gagnent pas toujours en sagesse, hélas ! Comme en 2004… J’étais au gouvernement. À l’une de nos grandes réunions au Palais des Sports à Kouhounou, les camarades m’avaient interpellé sur le projet de révision de la Constitution. J’avais répondu à peu près ceci : C’est pour résoudre quels problèmes ? Quelle est la pertinence du ou des problèmes ? En quoi la non résolution (ici et maintenant) desdits problèmes compromet le bon fonctionnement du système politique ou le développement du pays ? Je me pose les mêmes questions aujourd’hui », dit le parlementaire.

Face à l’effervescence entourant la révision constitutionnelle, Lazare Sèhouéto appelle à la sagesse politique. Dans un pays où le débat sur ce sujet devient une préoccupation fondamentale pour nos dirigeants, l’ex-ministre préfère se concentrer sur des considérations plus constructives. Il souligne que le pays est actuellement préoccupé par d’autres problèmes aussi cruciaux qu’une révision constitutionnelle. « Le vrai pays se préoccupe en ce moment d’autres problèmes que de révision de la Constitution. Il me paraît plus sage d’en tenir compte », a déclaré le député qui appelle à une prise de conscience collective.

Previous Article

Bénin : 07 nouveaux commissariats pour renforcer la sécurité dans le Septentrion

Next Article

CAN 2023 : 11 ans après, le Nigéria en finale !

You might be interested in …

Le Niger ouvre une nouvelle voie vers la souveraineté énergétique avec l'École Nationale du Pétrole et du Gaz

Le Niger ouvre une nouvelle voie vers la souveraineté énergétique avec l’École Nationale du Pétrole et du Gaz

Vues : 138 Le Niger, célèbre pour ses vastes réserves d’uranium, franchit une étape décisive vers sa souveraineté énergétique avec l’établissement de l’École Nationale du Pétrole et du Gaz (ENPG) à l’Université André Salifou de […]