ÉLIMINATOIRES CHAN 2024 : DERNIÈRE ETAPE DE LA PRÉPARATION DES GUÉPARDS LOCAUX

LES GUÉPARDS LOCAUX

Les Guépards locaux ont entamé, ce lundi 21 octobre 2024, leur ultime regroupement en vue des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. La mise au vert se déroule au stade omnisports de Grand Popo et va s’étendre sur 72 heures. Elle marque la troisième et dernière étape de leur préparation avant la première sortie officielle.

L’effectif du sélectionneur national Moussa Latoundji n’a pas connu de modifications majeures par rapport à la liste initiale. Cependant, trois nouveaux joueurs ont été convoqués pour rejoindre le groupe : Tadjou Alidou, évoluant à Aspac, Rolant Béakou de Dadjè FC et Nabil Yarou, défenseur des Buffles du Borgou, qui remplace Bachirou Sika de Coton FC, forfait pour des raisons médicales.

La première séance d’entraînement a duré une heure, rythmée par des échauffements légers, des ateliers d’attaque-défense, une partie de tennis, ainsi que des exercices de finition devant les buts. La session s’est conclue par un match de 11 contre 11, où les joueurs ont montré un bon état d’esprit et une forte motivation.

Les quatre derniers joueurs attendus rejoindront le groupe ce soir. Pour rappel, les Guépards locaux affronteront les Éperviers locaux à Lomé, vendredi prochain, dans le cadre de la première manche des éliminatoires du CHAN 2024. Cette rencontre s’annonce cruciale pour les ambitions de l’équipe A’ du Bénin toujours en quête d’une première qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations de Football.

Article précédent

45ème Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Handball : Flowers CNSS HBC de retour à Cotonou

Article suivant

Bénin : les élections générales de 2026 préoccupent la Cour constitutionnelle et le Haut-Commissaire à la prévention de la corruption

Ceci pourrait vous intéresser …

Bénin : les prix du gaz domestique flambent

Bénin : les prix du gaz domestique flambent

Vues : 127 La population béninoise est confrontée depuis quelques jours à la flambée des prix du gaz domestique. Sur les réseaux sociaux, la colère gronde, tandis que l’efficacité des mesures du gouvernement est remise […]