Décès d’Alexeï Navalny : vive réaction de Joël Aïvo depuis la prison civile de Cotonou

Décès d'Alexï Navalny : vive réaction de Joël Aïvo depuis la prison civile de Cotonou

La mort d’Alexeï Navalny, l’opposant farouche russe, survenue ce vendredi 16 février 2024 dans des circonstances tragiques, a déclenché une vague d’indignations à l’échelle mondiale. Au Bénin, c’est l’opposant Frédéric Joël Aïvo qui, depuis sa cellule à la prison civile de Cotonou, condamne publiquement la triste fin d’Alexeï Navalny.

Dans un post sur sa page Facebook ce vendredi 16 février 2024, le professeur Joël Aïvo a exprimé son chagrin face à la tragédie qui a frappé Alexeï Navalny, dénonçant un sort cruel infligé à celui qui s’est battu pour ses idéaux. « Il s’appelait Alexeï Navalny. Empoisonné, arrêté, emprisonné, condamné, persécuté en prison et finalement mort pour ses idées. Personne ne mérite ça. Je suis consterné par un sort si cruel. J’ai une pensée pour sa famille et prie pour le repos de son âme », a écrit l’opposant béninois.

Alexeï Navalny âgé de 47 ans, était le principal adversaire de Vladmir Poutine qui veut briguer un cinquième mandat présidentiel. Condamné pour ‘’extrémisme’’, il devrait purger une peine de 19 ans de prison. Ses multiples procès et son emprisonnement ont été largement critiqués.

Previous Article

Le principal opposant de Vladmir Poutine, Alexeï Navalny décède en détention

Next Article

Métropolis 2024 : l’armée béninoise s’arme contre le terrorisme en milieu urbain

You might be interested in …

Laisser un commentaire