Dans une opération, la Police Républicaine a mis au jour une sombre affaire de vol d’huile végétale. En tout, 250 bidons, d’une valeur marchande de 6.250.000 francs CFA, ont été frauduleusement soustraits à une société de commerce général basée au quartier Jéricho. L’enquête, initiée suite à la plainte d’un responsable de ladite société, a permis de mettre main sur un réseau de personnes qui se sont spécialisées dans cette fraude.
Tout a commencé lorsque deux individus ont tenté de récupérer la marchandise auprès de la société en présentant un bon de livraison suspect. La caissière, méfiante et doutant de l’authenticité du document, a alerté les autorités ; ce qui a déclenché une série d’événements qui ont mené à l’arrestation de l’un des suspects, le conducteur d’un tricycle abandonné par son complice lors de leur tentative de fuite.
Grâce aux informations fournies par le conducteur du tricycle, la police a pu mettre également la main sur le reste du réseau sauf une personne qui est en cavale. Une perquisition au domicile d’un suspect à Porto-Novo a permis de récupérer la majorité des bidons d’huile végétale qui avaient déjà été soustraits frauduleusement à la société le lundi 4 mars 2024.
Les suspects, désormais entre les mains de la justice, seront présentés au Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.