Cotonou : démantèlement d’un réseau de voleurs d’huile végétale

Cotonou : démantèlement d'un réseau de voleurs d'huile végétale

Dans une opération, la Police Républicaine a mis au jour une sombre affaire de vol d’huile végétale. En tout, 250 bidons, d’une valeur marchande de 6.250.000 francs CFA, ont été frauduleusement soustraits à une société de commerce général basée au quartier Jéricho. L’enquête, initiée suite à la plainte d’un responsable de ladite société, a permis de mettre main sur un réseau de personnes qui se sont spécialisées dans cette fraude.

Tout a commencé lorsque deux individus ont tenté de récupérer la marchandise auprès de la société en présentant un bon de livraison suspect. La caissière, méfiante et doutant de l’authenticité du document, a alerté les autorités ; ce qui a déclenché une série d’événements qui ont mené à l’arrestation de l’un des suspects, le conducteur d’un tricycle abandonné par son complice lors de leur tentative de fuite.

Grâce aux informations fournies par le conducteur du tricycle, la police a pu mettre également la main sur le reste du réseau sauf une personne qui est en cavale. Une perquisition au domicile d’un suspect à Porto-Novo a permis de récupérer la majorité des bidons d’huile végétale qui avaient déjà été soustraits frauduleusement à la société le lundi 4 mars 2024.

Les suspects, désormais entre les mains de la justice, seront présentés au Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Article précédent

« L’objectif est de sécuriser les positions politiques » – L’aveu de Moukaram Badarou au sujet du code électoral

Article suivant

Bénin : plus de 2 000 kilogrammes de faux médicaments saisis à Nikki

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire