Côté d’Ivoire : Apoutchou National et deux autres personnes interpellés

Apoutchou National

La scène hors du commun présentée dans une vidéo devenue virale où l’influenceur et chanteur ivoirien, Stéphane Agbré, connu sous le pseudonyme d’Apoutchou National, manipulait à sa guise un sac de liasses de billets de banque, a aussi attiré l’attention des autorités judiciaires de Côte d’Ivoire. L’artiste, ainsi que deux de ses collaborateurs, Abdoulaye Fofana et Lionel Akobe, ont été interpellés.

C’est le contraire qui aurait étonné et jetterait de discrédit sur les autorités ivoiriennes. « Le 12 novembre 2024, trois personnes, à savoir les nommés Stéphane Agbré, dit Apoutchou, Fofana Abdoulaye et Akobe Lionel, alias Lionel PCS, ont été interpellés à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’un élément vidéo dans lequel Stéphane Agbré exhibe un sac contenant des liasses de billets de banque », a fait constater le Procureur de la République près le Pôle Pénal Économique et Financier, dans un communiqué rendu public, ce mercredi 13 novembre 2024.

Apoutchou (Apoutchou National) ainsi que ses deux autres collaborateurs sont donc en garde à vue. « Conformément aux dispositions des articles 9, 174, 184, 187, 196 et 292 de la loi n°2023-875 du 23 novembre 2023, relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, une enquête a été ouverte sous l’autorité du Paquet près le Pôle Pénal Économique et Financier, afin de déterminer l’origine de ces fonds », a indiqué la Procureur Nina Claude-Michele Kamagaté Amoatta. Ces investigations ont été confiées spécialement à la Direction de la Police Économique et Financière et à la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques.

Pour l’heure, Stéphane Agbré, Fofana Abdoulaye et Akobe Lionel restent en garde à vue ; ceci, jusqu’à la fin des investigations. En attendant, les ivoiriens, en particulier les fans de l’artiste, suivent de près cette affaire. Ils attendent impatiemment que toute la lumière soit faite sur ”la richesse” de leur adulé.

Pour rappel, Stéphane Agbré, alias Apoutchou National, est un influenceur et chanteur ivoirien. Né le 24 décembre 1990 à Man, il est le fils de l’actrice et comédienne ivoirienne, Bleu Brigitte. En plus de son parcours d’influenceur web, il se lance dans la musique, collaborant notamment avec Sidiki Diabaté, Tiken Jah Fakoly et Innoss’B.

Previous Article

Arrestation de Louis-Philippe Houndégnon : son frère appelle au calme les anciens policiers et gendarmes

Next Article

Éliminatoires CAN 2025 : le Bénin à 90 minutes de la qualification

You might be interested in …