Commune de Parakou : Cinq hommes et onze prostituées placés sous mandat de dépôt

Parmi les travailleuses de sexe interpellées le 8 septembre dernier à Parakou, département du Borgou, au Bénin, onze (11) sont placées sous mandat de dépôt, de même que cinq (5) hommes. Ils sont tous poursuivis pour atteinte à la pudeur, violence, voie de faits, troubles à l’ordre public et complicité.

Onze parmi les prostituées arrêtées à Parakou, le 8 septembre dernier, ne sont plus libres de leurs mouvements le lundi 16 septembre 2024, jour de la rentrée des classes. Il en est ainsi aussi pour cinq (5) hommes sur lesquels les agents de la police ont mis la main. Contre eux, il est retenu des chefs d’accusation d’atteinte à la pudeur, violence, voie de faits, troubles à l’ordre public et complicité.

Selon les informations, cette action découle de plusieurs plaintes formulées de la part de la population. En effet, il est souvent fréquent de trouver dans le rang de ces belles de nuit, des cas qui n’hésitent pas à agresser des paisibles usagers de la route. D’autres parmi elles, en complicité avec des hommes, physiquement bâtis, font de violence sur certains clients qu’elles prennent soin de dépouiller et qui constatent le forfait et réclament restitution.

Ces onze prostituées et leur cinq présumés complices seront jugés le 24 septembre prochain au Tribunal de Parakou. Ainsi en a décidé le Procureur, après leur présentation.   

Previous Article

RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2024 – 2025 : Démarrage effectif des cours, impressions mitigées des apprenants, certaines zones menacées…

Next Article

Bénin : Patrice Talon dissout trois services techniques de l’enseignement supérieur

You might be interested in …

Bénin : le DDPR de l'Atacora limogé

Affrontement sanglant entre la population de Balanka et les forces de l’ordre : la Police Républicaine donne sa version des faits

Vues : 607 Suite aux agissements de la population ce weekend face aux agents de police à Balanka, à proximité de la commune de Bassila, la Direction Générale de la Police Républicaine ( DGPR ) […]