CGTB : suspension de 18 organisations syndicales pour atteinte à l’image de la Confédération

CGTB : suspension de 18 organisations syndicales pour atteinte à l'image de la Confédération

La Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (CGTB) a retiré de son corps 18 de ses organisations syndicales affiliées. Cette suspension est le résultat de divergences quant à la ligne politique de la Confédération.

Les membres suspendus ont été accusés d’avoir publié des déclarations sur les réseaux sociaux qui ont porté préjudice à la réputation et à la ligne politique de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin. Cette atteinte à l’image a été considérée comme incompatible avec les principes et les valeurs que la confédération s’est assignés. Les 18 organisations syndicales concernées par cette mesure perdent leurs positions au sein de toutes les instances de la CGTB et sont exclues des programmes et projets mis en œuvre par la Confédération et ses partenaires. De plus, elles se voient interdire d’agir au nom de la CGTB. Cette décision marque une séparation radicale entre la Confédération et les organisations suspendues.

La décision a suscité des réactions. Certains estiment que c’est une mesure excessive et qu’elle nuit à la diversité des opinions au sein de la CGTB.

Article précédent

Cameroun : après 41 ans au pouvoir, Paul Biya appelé à se représenter pour un nouveau mandat de 7 ans

Article suivant

CRIET : l’ancien DG du Fnda, Valère Houssou comparaît à la session criminelle

You might be interested in …

Laisser un commentaire