Burkina Faso : le chef terroriste Sangaré Boukary et plusieurs autres combattants neutralisés

Burkina Faso : le chef terroriste Sangaré Boukary et plusieurs autres combattants neutralisés

L’Agence d’information du Burkina (AIB) a annoncé le mercredi 31 juillet 2024 que les forces de défense et de sécurité (FDS), appuyées par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont tué le 25 juillet 2024, dans la commune de Sono, 15 terroristes dont Sangaré Boukary, un cadre du Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM).

Fin de parcours pour 15 terroristes burkinabés. Ils ont été neutralisés au cours d’une opération décisive menée dans la commune de Sono, province de la Kossi, par les forces de défense et de sécurité (FDS), appuyées par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Parmi eux, se trouvait Sangaré Boukary, alias Abou Fadima, un cadre influent du GSIM. Ce dernier était activement recherché pour son implication dans plusieurs attaques meurtrières contre les forces de sécurité et les populations civiles au Burkina Faso. Les terroristes ont été neutralisés après une attaque perpétrée par le GSIM le 25 juillet 2024 dans le village de Koury, situé dans la commune de Sono.

Selon l’AIB, âgé de 43 ans, Sangaré Boukary était connu pour ses activités terroristes dans la Boucle du Mouhoun. Avant de devenir un acteur clé du terrorisme régional, il était un simple revendeur de bétail. Cependant, en 2018, il s’est radicalisé et a suivi un entraînement militaire avec des groupes terroristes. Par la suite, il a établi sa base dans la forêt de Kinsèrè, dans la commune de Barani, à la fin de 2019. Depuis lors, il coordonne plusieurs activités terroristes, notamment des assauts sur la ville de Nouna, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, le GARSI de Barani et le village de Bourasso. Sa capacité à mobiliser et à orchestrer des attaques faisait de lui une menace redoutable pour la stabilité de la région.

Previous Article

Au Bénin, l’opposante Reckya Madougou réclame son coffre-fort à la justice

Next Article

Mauvaises conditions de détention au Bénin : le rapport d’Amnesty International sur les atrocités infligées aux détenus

You might be interested in …

Laisser un commentaire