Bénin/Attaque djihadiste trois (03) morts et quatre (04) blessés dans le rang des forces armées béninoises

Les djihadistes

Les agents de l’armée béninoise postés dans l’opération Mirador et ayant la charge la surveillance du pipeline Bénin-Niger au Nord du Bénin, ont subi, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 décembre 2024, vers 1 heure du matin, apprend-t-on de source médias en ligne.

Trois (03) soldats de l’armée béninoise tués et quatre (04) autres blessés évacués pour des soins d’urgence. C’est le lourd bilan d’une attaque essuyée par les militaires dépêchés pour la surveillance du pipeline Bénin-Niger, au Nord, dans la commune de Malanville, par deshommes armés non identifiés. Selon notre source d’informations, cette attaque n’a pas affecté les installations du pipeline.

Qu’il vous souvienne, le jeudi 7 novembre 2024 dernier, un soldat avait perdu la vie à la suite de l’explosion d’une mine artisanale à Tangara, un quartier de l’arrondissement de Birni Lafia, dans la même commune.

La recrudescence des attaques dans cette localité interpelle plus d’un. Surtout aux lendemains de la mission d’évaluation des actions liées à la lutte contre le terrorisme au Bénin du Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l’Homme et des libertés fondamentales dans la lutte antiterroriste, le mercredi 27 novembre 2024 dernier. Cette commune, située au Nord-Est du Bénin, s’affiche comme l’une des plus touchées par ces attaques terroristes récurrentes ces dernières années. Il urge que l’État redéploye de façon conséquente, les forces armées suffisantes pour assurer la sécurité dans cette région afin de dérouter ces individus armés qui sèment la peur parmi les populations.

Article précédent

Affaire Boko-Homéky : Me Kato Atita relève de nombreuses irrégularités dont est entachée la procédure

Article suivant

Naissance du parti ‘’Les Patriotes-Rassemblement des Kérékouistes’’ au Bénin : « Il ne s’agit pas de cultiver la nostalgie de la révolution et du socialisme…, mais plutôt de s’inspirer de l’idéal poursuivi par l’homme du 26 octobre », précise Moïse Kérékou

You might be interested in …