” Belle et Rebelle, Mémoires d’une éprise de justice ” : la jeune militante Nadine Okoumassoun raconte son incarcération

'' Belle et Rebelle, Mémoires d'une éprise de justice '' : la jeune militante Nadine Okoumassou raconte son incarcération

Jeune opposante béninoise et membre du parti politique Les Démocrates, Nadine Okoumassou choisit l’écriture pour raconter son récent séjour en prison. À travers une série de publications sur les réseaux sociaux, elle annonce la publication officielle de son ouvrage ” Belle et Rebelle, Mémoires d’une éprise de justice ” pour le vendredi 03 mai 2024.

Coffi Eganhoui

Le lancement officiel du livre a eu lieu à partir de 15 h 30 à Cotonou. C’est un récit de l’expérience du combat politique de Nadine pour la justice, la liberté et la démocratie. Mais le texte met surtout l’accent sur le prix fort qu’elle a payé récemment : son séjour en milieu carcéral au nom de ses convictions politiques. « Nul doute que les épreuves que la jeune Agojie Nadine a connues, l’ont formée, forgée et ont suscité en elle la volonté d’obtenir, dans ce Bénin nouveau, plus de justice sociale, plus d’égalité », a écrit à son sujet l’activiste Kemi Séba qui a préfacé le livre.

” Belle et Rebelle, Mémoires d’une éprise de justice ” évoque à la fois une « expérience humaine » et « une expérience de vie » au service de la cause politique en faveur des plus marginalisés. En effet, Nadine Okoumassou fait partie des jeunes béninois qui affichent clairement leur opposition à la dérive autoritaire du gouvernement de Patrice Talon depuis 2016. Elle est membre active du parti Les Démocrates que préside Boni Yayi.

Previous Article

Marche contre la cherté de la vie au Bénin : une centaine de manifestants arrêtés

Next Article

Législative 2024 au Togo : la CENI annonce une victoire sans ménagement du parti présidentiel

You might be interested in …

Laisser un commentaire