Affrontement sanglant entre la population de Balanka et les forces de l’ordre : la Police Républicaine donne sa version des faits

Bénin : le DDPR de l'Atacora limogé

Suite aux agissements de la population ce weekend face aux agents de police à Balanka, à proximité de la commune de Bassila, la Direction Générale de la Police Républicaine ( DGPR ) a rendu public un communiqué sur son site officiel.

Anges Djomaki (Stg)

Ce lundi 16 octobre 2023, la DGPR a rendu public un communiqué, donnant sa version des faits. D’après le communiqué, ‹‹ des blocs de granite étaient posés pour restreindre la circulation sur les axes secondaires utilisés pour la sortie frauduleuse des produits vivriers vers les pays frontaliers…››. Mais face à cette situation pour le moins pas profitable aux contrebandiers, des ‹‹ individus s’y sont violemment opposés ››.

Une équipe d’agents de police a donc été dépêchée sur les lieux ‹‹ pour ramener le calme ››. C’est en cela faisant que ‹‹ trois d’entre eux ont été grièvement blessés et aussitôt pris en charge par les structures sanitaires ››.

Selon la DGPR, les agents présents sur le terrain ‹‹ ont fait preuve de professionnalisme et de retenue ›› face aux agissements de la population. Elle n’a pas manqué de mentionner que les habitants impliqués dans cette violence répondront de leurs actes. ‹‹ En tout état de cause, les auteurs et instigateurs de ces actes feront face à la rigueur de la loi ››.

Retrouvez ici l’intégralité du communiqué

Violences et voies de fait sur les fonctionnaires de Police dans l’exercice de leur fonction.

Article précédent

Cameroun : mouvements de protestation au sommet de l’enseignement

Article suivant

Crise à la Frontière Bénin-Niger: Boni Yayi solicite l’intervention de Obasanjo

You might be interested in …

Sécurité dans les établissements scolaires de l'Atacora : le DDEMP prend des mesures après le drame de Dassagaté

Sécurité dans les établissements scolaires de l’Atacora : le DDEMP prend des mesures après le drame de Dassagaté

Vues : 250 Le lundi 22 janvier 2024, une institutrice, en manœuvrant au volant de sa voiture, a percuté un groupe de huit élèves à l’Ecole Primaire Publique de Dassagaté, dans la ville de Natitingou. […]