Électricité : Une défaillance du réseau nigérian plonge le Bénin et le Togo dans le noir

Aux environs de 19 heures, ce lundi 14 octobre 2024, une coupure de courant majeure a frappé le Bénin, plongeant une bonne partie du pays dans l’obscurité. Cet incident est survenu en raison d’une défaillance du système du réseau national d’électricité du Nigéria, selon un communiqué publié par la Société de distribution d’électricité d’Abuja (Abuja Electricity Distribution Company – AEDC).

La panne a été enregistrée à 18h58, entraînant une coupure généralisée du courant au Nigeria, qui a ainsi affecté les pays voisins, dont le Bénin et le Togo. Alors que de nombreuses localités se retrouvaient sans électricité, la situation suscite une inquiétude parmi les populations. Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont dans tous les sens.

Ce nouvel incident met en lumière les défis persistants du réseau électrique de la région, soulignant l’importance d’investissements accrus dans les infrastructures énergétiques pour garantir un approvisionnement fiable et durable. La Société de distribution d’électricité d’Abuja a assuré qu’elle continue de travailler avec les parties prenantes concernées pour stabiliser le réseau et prévenir de futures interruptions.

Previous Article

Changement à la tête de la Cour de justice de la CEDEAO : le juge Gonçalves élu nouveau président

Next Article

ÉLIMINATOIRES CAN 2025 : LE BÉNIN TOMBE FACE AU RWANDA

You might be interested in …