10 novembre 2024

Le Burkina Faso intimide l’Algérie : bilan des rencontres de ce samedi

Trois nouveaux matchs étaient au programme ce samedi dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2024. A l’issue de ces derniers, aucun nouveau qualifié pour les 8 ème de finale n’a été connu. Le point.

Anges Djomaki (Stg)

Sous pression après sa contre-performance contre l’Angola (1-1), l’Algérie n’a pas rassuré son public face au Burkina Faso. Menés au score à deux reprises, les Fennecs ont finalement arraché le match nul à la 95 ème minute pour limiter les dégâts. La rencontre s’est soldée sur un score de deux buts partout (2-2). Avec deux points au compteur après deux journée, ils jouerons donc leurs destin mardi contre la Mauritanie à l’occasion de la dernière journée. Les buteurs de ce matchs étaient entre autres ; Baghdad Bounedjah (51e, 90e+5) pour l’Algérie et Mohamed Konaté (45e+3), Bertrand Traoré (71e sp) pour le Burkina Faso.

Dans l’autre match du groupe, l’Angola et la Mauritanie ont fait le show à Bouaké. Au terme d’un match très animé et spectaculaire, ce sont les Palancas Negras de l’Angola qui l’ont emporté à un score de trois buts à deux (3-2), validant quasiment leur qualification pour les 8 ème de finale tout en infligeant une deuxième défaite aux Mourabitounes. Les buteurs de ce match sont ; Sidi Bouna Amar (43e), Aboubakary Koita (58e) pour la Mauritanie; un doublé de Gelson Dala (30e, 50e) et Gilberto (53e) pour l’Angola.

De leur côté, la Tunisie et le Mali se sont également quittés sur un match nul. Après sa victoire face à l’Afrique du Sud (2-0), ce point représente un bon résultat pour le Mali. En revanche, ce partage des points ne fait clairement pas l’affaire pour la Tunisie qui avait été surprise par la Namibie (0-1), lors de son entrée en lice, et qui devra donc battre l’Afrique du Sud, mercredi, pour se qualifier. Les deux buts du match on été offert par Lassine Sinayoyoko à la 10 ème minute pour le Mali et Hamza Rafia 20e pour la Tunisie.

La compétition continue avec trois autres matchs à la clé ce dimanche.
Au niveau du pool F, le Congo et le Maroc s’affrontent à partir de 15h et la Zambie rencontre la Tanzanie à partir de 18h à San Pédro.
Le match du pool E oppose l’Afrique du Sud à la Namibie en fin de soirée au stade Amadou Gon Coulibaly à partir de 21h.

Article précédent

Forum Patriotique à Missérété : Olivier Boko présenté comme le Visage du Changement en 2026

Article suivant

Bénin / Diplomatie : signature d’un accord d’exemption de Visa avec le Sri-Lanka

Ceci pourrait vous intéresser …