France : Gabriel Attal devient le nouveau Premier Ministre

France : Gabriel Attal devient le nouveau Premier Ministre

La France a un nouveau Premier Ministre en la personne de Gabriel Attal, qui, à 34 ans, devient le plus jeune à occuper cette fonction dans l’histoire de la République. Proche du président Macron, Gabriel Attal remplace Elisabeth Borne qui a démissionné ce lundi 8 janvier 2024.

Gabriel Attal est nommé ce mardi 9 janvier 2024, en tant que nouveau Premier Ministre français. Il a été militant du Parti Socialiste et membre du cabinet de Marisol Touraine jusqu’en 2017. En 2016, il rejoint le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron, puis est élu député en 2017. Son ascension au sein de la République le conduit à des postes clés. Il a été aussi ancien Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Gabriel Attal est devenu porte-parole du gouvernement en 2020.

Attal a pour objectif principal de donner un nouveau souffle au quinquennat d’Emmanuel Macron, confronté à la difficulté de rassembler une majorité au parlement. La passation de service ayant eu lieu ce même jour, le nouveau Premier Ministre devra former son gouvernement. Gabriel Attal est connu comme un homosexuel depuis 2018.

Article précédent

Nigéria : les locaux du groupe Dangote perquisitionnés

Article suivant

Nigéria : une ministre suspendue pour enrichissement illicite

You might be interested in …

Laisser un commentaire