19 septembre 2024

Drame de Dassa : 1 an après, Baobab Express pense toujours aux victimes !

Le 29 janvier 2023, une vingtaine de Béninois ont péri dans l’incendie d’un bus de la compagnie Baobab Express. En provenance de Parakou pour Cotonou, le véhicule est entré en collision avec un gros-porteur à Dassa-Zoumè. L’incendie déclenché a plongé le pays dans ce que plusieurs Béninois ont qualifié de « Dimanche Noir ». À l’occasion du premier anniversaire de cette tragédie, la compagnie de transport annonce la suspension de toutes ses activités le 29 janvier 2024.

Journée morte à Baobab Express le lundi prochain. Pas de convoyages de passagers ni de marchandises. L’ensemble de la flotte de véhicules sera cloué sur les différents parkings. La compagnie de voyage dont le bus est à l’origine du drame de Dassa veut tout arrêter afin de prier pour le repos des âmes des victimes de l’incendie. « Un (01) an après ce drame, et afin d’honorer et de commémorer la mémoire des valeureux fils et filles de notre pays qui y ont perdu la vie, nos activités commerciales seront suspendues sur toute l’étendue du territoire national pour la journée du lundi 29 janvier 2024 », a indiqué Baobab Express dans un communiqué ce jeudi 25 janvier.

Le même communiqué annonce divers programmes de prières et de cultes en mémoire des victimes du drame de Dassa. Ces activités religieuses auront lieu à Cotonou, Dassa-Zoumè et Parakou. À Dassa où l’accident s’était produit, il est prévu une séance de prières musulmane à la Mosquée centrale de la ville à 09 heures. Elle sera suivie d’une messe à la Paroisse Sacré-cœur de Dassa-Zoumè.

Au moins vingt personnes ont perdu la vie dans cette tragédie. 19 d’entre elles étaient totalement calcinées par les flammes. 24 autres s’en étaient sorties avec des brûlures à divers degrés, selon les statistiques annoncées en Conseil des ministres le mercredi 1er février 2023.

Article précédent

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam entre en fonction au PDCI-RDA, les actions urgentes à mener

Article suivant

Présidentielle 2024 au Sénégal : Macky Sall discute avec les candidats recalés

Ceci pourrait vous intéresser …

Laisser un commentaire