Le média en ligne “Reporter Bénin Monde” ouvre une nouvelle page de son existence dès ce mercredi 31 juillet 2024. Il change de dénomination et devient “Reporter Média Monde”. À cette dénomination, il est associé une nouvelle vision et plusieurs perspectives.
C’est dans le cadre de l’expansion de ses activités que “Reporter Bénin Monde” va connaître cette mutation. Désormais “Reporter Média Monde”, la plateforme veut s’établir « comme une plateforme trait d’union entre communautés et dirigeants, tant au Bénin qu’à l’international ». Après plusieurs années passées dans l’univers médiatique à travers d’importantes productions de qualité supérieure, la plateforme d’information s’ouvre à l’Afrique et au reste du monde avec « de nouvelles émissions exclusives, des interviews et des reportages inédits, des enquêtes approfondies, des directs interactifs, et bien plus encore ».
Pour son nouvel envol, la plateforme compte sur une équipe d’une dizaine de journalistes ainsi qu’un « réseau de professionnels et médias contribuant à l’analyse, à la production et à la réalisation de contenus relevant d’un travail d’investigation pointu ». “REPORTER MÉDIAS MONDE” compte divers départements pour assurer la couverture des actualités relatives à diverses thématiques telles que la politique, l’environnement et la santé. Fidèle à son principal objectif depuis sa création, le média donne la parole aux populations pour faire connaître aux dirigeants leurs perceptions sur les politiques publiques mises en œuvre. De même, il servira de relais pour les responsables publics afin qu’ils « expliquent le bien-fondé, l’opportunité, voire la pertinence » des décisions qu’ils prennent. Ce qui en fait véritablement un “trait d’union”
Dans le cadre de la semaine spéciale consacrée au lancement de la nouvelle identité du web média, le public béninois est convié à une émission grand public à Cotonou. Elle portera sur le thème : “La souveraineté populaire à l’épreuve du code électoral” le vendredi 02 août 2024. Pour être au cœur de l’actualité béninoise et celle du monde, les internautes, où qu’ils soient, peuvent facilement capter “REPORTER MÉDIAS MONDE” à partir de l’adresse web www.reportermediasmonde.com. Ils y découvriront des vidéos et des articles de bonnes factures.