Suspension temporaire des activités pédagogiques à l’UAC : les raisons derrière cette décision

Suspension temporaire des activités pédagogiques à l'UAC : les raisons derrière cette décision

L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) au Bénin connaîtra une pause dans ses activités pédagogiques du 25 au 29 septembre 2023. Cette décision a été prise par le recteur, le Professeur Félicien Avlessi. Elle a été annoncée à travers une note d’information datée du 20 septembre 2023.

Selon la note du recteur, cette décision a été prise en raison de la tenue du 8e Colloque des Sciences, Cultures et Technologies de l’UAC qui se déroulera sur le campus d’Abomey-Calavi. Cet événement vise à réunir la communauté universitaire pour des réflexions et des échanges sur le thème « Valorisation des savoirs endogènes, gage d’un développement durable ».

Le Professeur Félicien Avlessi explique que la suspension temporaire des activités pédagogiques est nécessaire pour permettre une « participation optimale » de tous les membres de la communauté universitaire au colloque. Ainsi, pendant cette période, les cours, les travaux dirigés et toutes les autres activités pédagogiques régulières sont suspendus.

Article précédent

Sanctions contre le Niger : des membres du Congrès américain appellent Biden à raisonner les « dirigeants et les États membres de la CEDEAO »

Article suivant

Opposition radicale du Togo à une intervention militaire de la CEDEAO au Niger : déclaration du ministre togolais Robert Dussey à la tribune de l’ONU

You might be interested in …