L’on sait un peu plus sur l’accident de circulation qui s’est produit hier, au niveau de la passerelle d’Agoè-Zongo, sur la Nationale N°1. Selon un communiqué officiel émanant du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, l’on déplore huit (8) victimes, trois (3) blessés graves évacués pour des soins adéquats et d’importants dégâts matériels.
Concernant l’accident de circulation qui a eu lieu vendredi 13 décembre, aux encablures de 14 heures (Gmt), précisément au niveau de la passerelle d’Agoè-Zongo, dans la préfecture d’Agoè-Yinvé, il s’agit, selon le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, ‘’d’un camion semi-remorque transportant une citerne de gaz surdimensionnée et circulant dans le sens Sud-Nord.’’ Comme nous l’avions annoncé dans notre publication d’information, ce dernier a percuté, à en croire le communiqué officiel, la plateforme supérieure de la passerelle piétonne d’Agoè-Zongo. « En s’effondrant sur la chaussée, la plateforme a écrasé le camion semi-remorque lui-même, ainsi qu’une (1) voiture et deux (2) tricycles affectés pour le transport de personnes circulant tous dans la même direction », a précisé le Ministre, Calixte Batossie Madjoulba.
Malheureusement, le bilan est lourd. L’on dénombre, à en croire cette version officielle, huit (8) morts, trois (3) blessés graves évacués à l’hôpital pour des soins et d’importants dégâts matériels, a indiqué le communiqué. « Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile présente, au nom du Gouvernement, ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a compati le Ministre, tout en appelant les usagers de la route, sur le territoire togolais, au respect des règles de chargement et l’observation scrupuleuse des prescriptions du code de la route.