Le domicile de Julien Kandé Kansou, jeune militant du parti d’opposition ”Les Démocrates,” a été perquisitionné ce dimanche 8 juin 2025, dans le cadre de l’enquête ouverte après son arrestation.
Cette enquête fait suite à son interpellation, le mercredi 5 juin dernier par des agents de la Police républicaine en tenue civile, à son domicile, à Abomey-Calavi. Quatre jours après, son domicile a été perquisitionné, en sa présence, informe son avocat, Me Augustin Aballo. Que retenir de cette perquisition ? Aucune information n’a flirté de la part des agents. Néanmoins, l’on en sait un peu plus sur les faits reprochés à l’écrivain-poète, militant et membre de la cellule de communication du parti d’opposition ”Les Démocrates.”
A en croire les premières informations qui proviennent des sources officielles, il est reproché à Julien Kandé Kansou, d’avoir fait des publications enfreignant le code du numérique en vigueur en République du Bénin. Toutefois, le contenu incriminé n’est pas, à l’heure actuelle, rendu public.
Faut-il le rappeler, arrêté le mercredi 5 juin dernier, Julien Kandé Kansou est toujours en garde à vue à la date de ce lundi 9 juin 2025, selon les précisions de son conseil.