Can 2024 : l’Afrique du Sud déploie sa puissance face à la Namibie

La deuxième journée de la compétition s’est poursuivie ce dimanche 21 janvier avec trois matchs au compteur. La victoire spectaculaire de l’Afrique du Sud contre la Namibie (4-0) a spécialement marqué les esprits des supporters.

Les Bafana Bafana se placent en deuxième position au sein du groupe E après cette nouvelle victoire. Ils dépassent ainsi les Brave Warriors, qui manquent eux l’occasion de valider un ticket historique pour les 8 ème de finale. Les buteurs de ce matchs sont entre autres TAU qui ouvre les hostilités déjà à la 15ème minute pour l’Afrique du Sud. Avant la pause, ZWANE marque un doublé à la 26ème et à la 40ème minute pour sceller l’issu presque inévitable du match. Pour finir enfin MASEKO marque le dernier but de la rencontre au bout des 77 minutes.

Dans la même journée de ce dimanche, le Maroc s’est confronté au Congo. Après sa victoire inaugurale face à la Tanzanie, le Maroc avait l’occasion de valider son billet pour les huitièmes de finale contre la RDC. Malgré un but d’Hakimi, les Lions de l’Atlas doivent se contenter du nul contre des Congolais vaillants. Après un but du Parisien Achraf Hakimi à la 6ème minute du jeu, le match est resté sans but jusqu’à la 40 ème minute où le Congo manque son penalty. Ce n’est qu’à la 77 minutes qu’ils vont se rattraper grâce à un but de Silas.

Pour le dernier match du weekend, la Tanzanie et la Zambie se sont neutralisées (1-1). Rattrapés à la 89e minute par les Chipolopolos, les Taifa Stars de la Tanzanie sont passés tout près de leur première victoire dans cette Coupe d’Afrique des nations. Une bonne affaire pour le Maroc qui maintient sa place en tête du groupe F.

Article précédent

Antony Blinken en tournée sur le continent africain

Article suivant

Bénin : Les Démocrates favorables à la révision du Code électoral

You might be interested in …